• 9h46

Manifestations 2021-2022

  • Home
  • Manifestations 2021-2022

La fin de l’année 2021 est marquée à l’Agfh par des événements difficiles à comprendre au regard de la loi en République Démocratique du Congo en ce qui concerne le droit au travail des agents rémunérés et à d’autres en voie de l’être par le gouvernement du pays.

Tenez, les agents en service, ayant déjà prestés 3 années durant, vont être remplacés par d’autres à engager pour des raisons non élucidées. Durant ses années, les agents Agfh ont été formés et ont produits des documents de travail tels que le Cadre Organique, le Manuel de Procédure, la Charte de l’Agent, le Règlement Intérieur, le Plan de mobilisation des ressources, les modules de formation, le Projet de Loi Humanitaire en RDC, etc., sans que ces derniers ne soient rémunérés à part les primes que le Ministère de budget a commencées à verser depuis seulement le mois d’avril 2021.

Et pour couronner tout cela, ces agents qui ont travaillé sans moyens sont taxés de non productifs, de ne pas être à mesure de présenter des projets bancables. Ouf, quand nous parlons d’un village NEXUS, ce n’est pas bancable un projet ça?   My lord.

D’ailleurs, quel cet organisme congolais qui parle avec notre gouvernement de l’approche nexus et le contiguum humanitaire-développement.

Comment peut-on parler des fictifs pendant que tous les agents sont passés au contrôle physique initié par le Ministère de tutelle ? A chacun de répondre.

Dans cette rubrique, il sera simplement question de lire les documents postés, regarder les images et visualiser les quelques vidéos triées pour illustrer la désapprobation et la colère des agents AGFH.

On a ouvert l’œil et le bon.

Suivez nous sur les réseaux sociaux